J'ai faim

Fleche retour5

Faim big cover

Personnage(s) : 8 comédiens (4 hommes et 4 femmes se partagent une vingtaine de rôle)

Durée : 1h30

Création :

  • par la Compagnie Artaban, en coproduction avec le Centre Culturel Bruegel

  • au Centre Culturel Bruegel à Bruxelles

  • le 12 janvier 2017

  • avec Manon Hanseeuw, Laura Dussard, Julie Verleye, Laurie Willième, Maxime Anselin, John Krier, Gilles Poncelet, William Clobus.

  • mise en scène d' Antoine Motte dit Falisse



Résumé :

Une jeune femme, sur un trottoir. Devant elle, un bout de carton sur lequel on peut lire : J'AI FAIM. Scène banale aujourd'hui dans les rues de presque toutes les villes du monde. Autour d'elle, une foule indifférente... du moins en apparence. Car la présence de cette jeune femme engendre un malaise diffus chez tous ceux qui s'approchent. Passant et repassant sur ce trottoir, notables et anonymes commentent, critiquent, compatissent, révélant du même coup leur propre angoisse de vivre en équilibre instable... Un portrait finement observé d'une société qui pourrait bien être la nôtre.

 

Commentaire : 

Après son gros succès avec L'ENSEIGNEUR / PROF !, Jean Pierre Dopagne s'est fait plus discret ces derniers temps. Nous sommes donc heureux de proposer cette nouvelle pièce qui jette, comme toujours avec lui, un regard insistant sur les dysfonctionnements de notre société déboussolée. Au coeur de cette pièce, une sans-abri comme on en croise aujourd'hui, hélas, dans les rues de pratiquement toutes les villes.

 
Disponible à la traduction en toutes langues.
A proposer en lecture au collège et au lycée.

 

 

Fleche retour5