"Prof!" par la compagnie Rêves de théâtre en France

Le 5 avril à 21h, à la salle Max Linder de Saint-Girons (France) Prof! par la compagnie Rêves de théâtre, avec Michel Delagrange dans une mise en scène de Joël Lagarde 

« Autrefois, quand j'ai commencé le métier, cette question là, je ne me la posais pas. Je n'imaginais même pas qu'elle pût se poser ! Et paradoxalement, j'avais la réponse... »

« En vieillissant, de réforme en réforme, je me suis posé la question... et je n’avais plus la réponse ! »

 

 « La pièce « PROF », mise en scène par Joël Lagarde, et servie par Michel Delagrange, est un de ces spectacles dont on parle encore longtemps après la représentation. On se souvient pour le plaisir proustien de retrouver le sourire de l'esprit, mais aussi parce que notre monde a bien besoin de notre réflexion et que ce texte la nourrit ! »

Qu'est ce que ça signifie être prof de littérature ?

 Michel DELAGRANGE :

(Comédien et Directeur Artistique) Diplômé en Lettres Modernes et en Etudes Théâtrales, il suivra de 1985 à 1995 de nombreuses formations dont celle de l'Actor Studio. D'autres expériences, notamment en tant que directeur d'une école de musique et d'arts de la scène, puis comme responsable d'ateliers théâtre à l'Education Nationale vont lui permettre en 1994 de créer et de prendre la direction artistique de la Cie "REVES DE THEATRE", qui crée le Festival Européen de Saint-André en 2000. A la fois comédien (prix de la meilleure interprétation au, Festival de Libourne pour le rôle de Zampano), metteur en scène (MOLIERE, TCHEKOV…), auteur ( "Rouge Neige Et Les Sept Sans Culottes", "Le Temps d'Apprendre A Vivre", "Le Zeugme"…), il aborde avec la mise en scène de "Huis Clos" des œuvres plus contemporaines. Il aborde ces diverses activités en tant qu'amateur-bénévole mais avec un professionnalisme reconnu !

Salle Max Linder à la Place Jean Ibanes Saint-Girons (France)