Atelier théâtre/écriture au CEFA

Un CEFA, c'est un Centre d'Éducation et de Formation en Alternance. Relevant de la Communauté française, l'enseignement technique qui y est dispensé alterne la formation générale en classe avec la pratique chez un employeur, plusieurs jours par semaine. Les jeunes de plus de 15 ans sont ainsi mis en contact avec la vie professionnelle concrète.

L'an dernier, les élèves du CEFA d'Anderlecht ont créé un festival pluridisciplinaire, regroupant chanson française, slam, photo, conte, masque, théâtre, vidéo, cuisine, etc. Au total : une dizaine de disciplines travaillées lors d'ateliers animés par des artistes professionnels.

L'objectif est de permetre aux élèves de s'ouvrir à des outils artistiques favorisant l'expression personnelle et leur apportant un “mieux-être” dans leur scolarité et l'apprentissage de leur métier.

Cette année, le CEFA réitère l'expérience du 5 janvier au 13 février.

Jean-Pierre Dopagne y animera, tous les vendredis matin, un atelier d'écriture théâtrale, conçu comme un va-et-vient entre le texte et le jeu, entre le mot et le corps.

La thématique choisie par les élèves développera divers PASSAGES : de l'école au monde du travail, de la famille à la vie individuelle, de l'adolescence à l'âge adulte...

L'ensemble des ateliers sera présenté au public lors d'une grande fête le 13 février.

 

CEFA Anderlecht